Les soins et le déroulement des séances

reiki aurillacLes soins que je dispense sont proposés à votre domicile. En effet, je me déplace facilement dans votre environnement de vie pour y pratiquer des séances de traitement complet ou localisés. Vous pouvez retrouver des informations pratiques et en particulier le secteur géographique de mes déplacements, les prérequis ainsi que les tarifs sur la page Informations pratiques.

Je me déplace avec une table de soin pliante et avec tout le nécessaire lié à votre confort: plaids, encens, huiles essentielles, bougies et musique d’ambiance (tout cela selon votre demande ou pas). J’apprécie de travailler dans un espace aéré avant ma venue, loin du bruit de la TV et de la radio ainsi qu’à proximité de trop d’ondes électromagnétiques si possible. Les animaux sont les bienvenus mais ne doivent pas perturber la séance.

  • La personne en attente de soin devra porter des vêtements amples dans lesquels elle se sente à l’aise et non confinée.
  • Le consultant est habillé et les chaussures retirées.

Déroulement du soin:

Avant de débuter la séance de soin,  un entretien se fait entre vous et moi de façon à mieux connaître votre problématique et à  savoir dans quel but vous souhaitez recevoir l’énergie Reiki. Ensuite, confortablement installée sur la table de massage ou de façon adaptée, la personne reçoit le Reiki entièrement habillée.

Dans un environnement calme et propice à la détente, le praticien appose les mains délicatement, à divers endroits du corps de la personne. La séance peut se faire avec ou sans contact.

Dans ce dernier cas, les mains sont simplement placées juste au-dessus du corps. Le praticien effectue un travail énergétique spécifique sur des points précis du corps du consultant (tête, épaules, ventre, jambes, pieds, etc.).

Une séance de Reiki peut durer entre 1h30 et 2h00, parfois même plus. Une séance de traitement localisé dure entre 15 mn et 30 mn. Le temps est adapté selon le besoin de la personne. Il y a un temps d’échanges, avant et après le « traitement » de Reiki pour connaître les attentes de la personne et pour apprécier pleinement son ressenti.

Combien de séances faut-il ?

Ne soyez pas étonné si votre praticien vous propose une série de 4 séances pour démarrer. C’est inhérent et essentiel au bon fonctionnement du Reiki lorsque l’on débute les soins. Ces séances doivent se faire dans une période courte avec des séances les plus proches possible. Rassurez-vous ! cela n’a rien d’obligatoire et c’est toujours vous qui choisissez en fonction de vos besoins…

Par la suite, votre Praticien vous conseillera un nombre de séances en fonction de vos besoins. Vous jugerez alors ensemble de l’intérêt de continuer ou non et si vous poursuivez, de la fréquence de vos futures séances : 1 fois par semaine par exemple, 1 fois par mois ou quelques fois dans l’année … c’est TOUJOURS VOUS qui décidez !

Y a-t-il des contre-indications ?

Il n’y a aucune contre-indication à la pratique du Reiki et au fait de recevoir des soins. Il se pratique toujours dans le plus grand respect de la personne, pour son plus grand bien. Il est possible d’allier le Reiki avec toute autre thérapie ou médecine. Il ne les remplace pas, mais peut les compléter avec beaucoup de réussite et de résultats probants.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Il y a des effets, parfois, mais pas du tout négatifs. Après une séance de Reiki, il est possible de se sentir las voire fatigué ou au contraire rempli d’énergie. Certaines personnes ressentent un peu de froid, d’autres des picotements, etc. Le seul effet secondaire notable est la crise de guérison.

Qu’est ce que la « Crise de guérison » ?

Comme dans toutes conséquences de thérapies naturelles, il peut y avoir ce que l’on appelle couramment une « crise de guérison ». C’est une accentuation temporaire des symptômes quand le corps se libère des toxines qu’il a accumulé depuis longtemps. En général, cela peut durer quelques jours et ne met certainement pas en jeu la santé de la personne. Cette réaction est normale ! Le corps évacue ! Il est fortement conseillé de continuer les séances de Reiki durant cette période pour des résultats très bénéfiques.

Si je ne ressens rien durant ou après une séance ?

Aucune inquiètude ! Le ressenti est propre à chacun. Certaines personnes vont ressentir ce qu’il se passe dans leur corps lors de la séance Reiki ou après, alors que d’autres ne ressentiront rien du tout. Attention, cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien. Le Reiki agit ! qu’on le sente ou non. C’est une question d’écoute et d’attention. Trop faire attention à ce que l’on ressent peut parfois bloquer nos ressentis et bien souvent nous n’écoutons pas assez notre corps pour remarquer ce que l’on ressent. Cela ne change rien à l’efficacité extraordinaire du Reiki.

Le Reiki ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin ou un traitement médical. C’est une technique de soin d’accompagnement complémentaire.