Qu’est ce que le Reiki ?

Le Reiki est une méthode de soin énergétique découverte au Japon par Mikao Usui dans les années 20. Cette pratique est utilisée depuis de nombreux siècles en orient et plus récemment dans certains pays occidentaux tels que la Suisse ou les Pays-Bas dans lesquels les séances sont remboursées par le système de santé.

  • Rei est l’énergie universelle : il s’agit d’une force présente dans tout ce qui nous entoure, des atomes invisibles à l’œil nu jusqu’aux plus grande matières qui nous entourent et plus largement l’univers dans son ensemble.
  • Ki est l’énergie vitale que nous possédons tous en nous.

La personne transmettant le Reiki est un canal. Elle transmet cette énergie revitalisante. Il faut être initié afin de disposer de ces capacités de transmission d’énergie Universelle sur le receveur.

Reiki: pour qui et pourquoi ?

Vous vous sentez fatiguée, perdue, oppressée ? vous souffrez physiquement ? vous avez besoin de vous recentrer ? découvrez le Reiki chez vous, à votre domicile dans le Cantal.

La pratique du Reiki se fait par une personne ayant reçue l’initiation du protocole ainsi que ses symboles. Le Reiki permet d’équilibrer tous les aspects de l’Etre humain qu’ils soient physiques, émotionnels, mentaux ou spirituels.

Il apporte une grande relaxation, aide à combattre voire éliminer le stress, clarifie l’esprit, soulage les douleurs, réduit les angoisses, procure un sentiment de bien-être. Le praticien appose les mains sur les différents centres énergétiques et transmet l’Energie Reiki selon les besoins du patient.

Nous ne faisons pas la même démarche lorsque nous allons voir un médecin et lorsque nous allons voir un énergéticien, tout simplement parce que les approches sont différentes. C’est pour cela qu’il est impossible d’attendre les même réponses aux questions posées à un médecin et à un énergéticien.

Pour mieux comprendre

Nous avons en occident une culture de la maladie, du symptôme et de la guérison (ou prise en charge du symptôme), très différente par rapport à l’Asie. En occident et plus particulièrement pour la médecine conventionnelle occidentale, nous prenons uniquement en considération le corps physique en agissant sur les symptômes de la maladie.
En Asie, la médecine traditionnelle a une vision holistique de l’individu et de la maladie.

Dans ces cultures, l’individu est pris en considération au travers de son corps physique mais également de son corps énergétique ou aura (plus subtile et invisible pour la plupart des personnes). Quand le champ énergétique est perturbé, les organes privés d’énergie s’affaiblissent et c’est la porte ouverte aux infections et aux problèmes physiques.

Le Reiki est une pratique douce, simple et sans manipulation physique. Dans la mesure ou il se pratique dans le respect et la liberté de chacun, il n’y a aucune contre-indication à recevoir un soin !

Le Reiki ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin ou un traitement médical. C’est une technique de soin d’accompagnement complémentaire.